FAQ

NIKKOS est une société française de mise en relation entre des chauffeurs professionnels, des particuliers et des entreprises en France. La société propose plusieurs offres, Moto taxi, Limousine, VTC et Taxi traditionnel réservable via l’application NIKKOS, disponible sur Apple Store et Google Play.
En téléchargeant l’application NIKKOS sur Apple Store et Google Play. Créez votre compte via l’application NIKKOS ou depuis notre site web : www.nikkos.fr Deux types de courses vous sont proposés : Course au forfait : rentrer un lieu de prise en charge et un lieu d’arrivée. Le prix est connu à l’avance et reste inchangé, quel que soit le trafic ou l’itinéraire emprunté (hors éventuels frais d’attente qui feront l'objet d'un supplément). Le prix affiché tient compte des remises éventuelles (promo, pourcentage de réduction, crédits et code). Course à destination libre : rentrer une adresse de prise en charge et une adresse d’arrivée, une fois dans votre véhicule demander au chauffeur de passer en « course libre », et informer lui de votre nouvelle adresse. Le prix est calculé en fonction d'un prix de base, auquel s'ajoute un tarif à la minute et un tarif au kilomètre. Ces tarifs varient en temps réel en fonction du trafic.
La course au forfait, il suffit de renseigner une adresse de prise en charge et d'arrivée. Le prix est annoncé à l'avance et reste inchangé quel que soit le trafic ou l’itinéraire emprunté. La course à destination libre, renseignez une adresse de départ et d’arrivée, une fois votre chauffeur arrivé à l’adresse de la prise en charge demandez-lui de basculer en course libre. Conseiller pour les différents arrêts ou un groupe de voyageurs aux arrêts différents. Pour cette option le prix est calculé en fonction d'un prix de base, auquel s'ajoute un tarif à la minute et un tarif au kilomètre. Ces tarifs varient en temps réel en fonction du trafic.
Vos besoins en déplacement sont multiples et évolutifs, NIKKOS vous donne la possibilité de choisir le meilleur véhicule adapté à vos attentes. NIKKOS ACCESS 
Pour vos déplacements courants à petit budget à partir de 5€. Access est notre entrée de gamme. Cette offre vous permet de partager votre voyage avec d’autres utilisateurs NIKKOS, ainsi vous pouvez faire des économies jusqu’à 40% du prix final. Vous avez également la possibilité de payer en ligne ou directement au chauffeur en espèce ou carte bancaire. Tous nos conducteurs sont des professionnels. Les véhicules acceptés ont moins de 8 ans Laguna, Peugeot SW… NIKKOS BERLINE : Ce sont les véhicules de moins de 5 ans Peugeot 508, Citroën C5, Opel Insigna, Volkswagen Passat, etc NIKKOS LUXE : Ce sont les véhicules de standing type Mercedes classe S, E, Audi A6, A8, BMW série 5… NIKKOS VAN : Notre gamme de véhicules permettant de transporter jusqu’à 7 personnes type Mercedes Viano, Volkswagen Multivan. NIKKOS MOTO TAXI : Vous serez toujours à l’heure, nous vous proposons nos motos type Goldwing 1800cc quelles que soient les conditions de circulation. NIKKOS TAXI : Vivez une toute autre expérience à bord des taxis affiliés NIKKOS, ils proposent un service de qualité bien loin des standards habituels. NIKKOS LIMOUSINE : Pour vos rendez-vous d’affaires, vos évènements d’exception, offrez-vous les services de nos somptueuses limousines et vivez des moments inoubliables.
Toutes personnes ayant un numéro de téléphone (smarphone) et une carte bancaire valide (Visa, Mastercard ou American Express).
Vous pouvez suivre à tout moment l’arrivée de votre chauffeur en visualisant en temps réel sa position sur notre application. A son approche, vous recevrez une notification et le chauffeur vous appellera ensuite pour s’assurer que vous avez bien pris connaissance de son arrivée. Celui-ci vous attendra 5 minutes sans frais supplémentaire. Au-delà des 5 minutes suivant son arrivée, vous serez facturé d’un tarif à la minute, dans la limite de 10 minutes d’attente supplémentaires maximum. Au-delà de ce délai et sans nouvelle de votre part, le chauffeur aura la possibilité de partir.
À date, il n’est pas possible de commander plusieurs voitures simultanément. L’option est disponible uniquement pour les comptes Entreprises.
A date, il n’est pas possible de commander plusieurs voitures simultanément. L’option est disponible uniquement pour les comptes Entreprises.
Oui, il suffit de connaître l’adresse de départ de la personne pour qui vous commandez une voiture. Le prix de la course sera débité sur votre compte. Il peut être utile d’appeler le chauffeur afin de lui communiquer le nom et le numéro de téléphone des personnes pour qui vous commandez la voiture afin qu’il puisse se mettre directement en contact avec elles. En service professionnel, vous pouvez, selon les droits définis par l’entreprise, inviter un individu ou commander pour un collaborateur en le facturant à votre entreprise.
Un temps d’approche vous est indiqué, calculé à partir de la position du chauffeur disponible le plus proche lors de votre commande. Le temps moyen de prise en charge est de 6 minutes. Ce temps d’approche vous est confirmé dans une notification envoyée suite à la commande. Dans certains cas exceptionnels, le temps affiché avant la commande peut être différent de celui indiqué après validation de votre course. Cela signifie que le chauffeur le plus proche a été attribué à un autre client en demande ou qu’il n’a pas accepté la course. L’application vous attribue donc automatiquement le second chauffeur le plus proche de votre lieu de prise en charge. Si le nouveau temps annoncé ne vous convient pas, vous pouvez annuler votre course : l’annulation est gratuite dans les 5 premières minutes suivant votre commande. En réservation, l’annulation est gratuite de 30 à 90 minutes avant l’heure de départ de votre course. Ce délai varie en fonction de votre zone.
Vous pouvez réserver une course de 30 jours à l'avance à 30 minutes avant départ. Ce délai varie selon les zones et les gammes de véhicules choisies. Lors de votre commande, indiquez l'heure exacte de prise en charge, en plus des informations relatives à votre course (points de départ et d’arrivée, gamme de véhicule…) Le prix de la course est connu à l’avance et vous bénéficiez d’une garantie zéro majoration qui vous assure que votre course ne subira pas de modification tarifaire au moment où elle aura lieu. Vous recevrez un mail vous confirmant votre réservation, puis une notification au moment de l’approche de votre chauffeur.
Une adresse de départ uniquement pour le mode course à destination libre. Pour le mode course au forfait, il vous suffit d’ajouter une adresse d’arrivée. Le moyen de paiement doit également être renseigné pour initier la course.
Actuellement, vous pouvez commander une course depuis votre iPhone, Android, Windows Phone.
A la fin de chaque course, l’application vous permet de noter votre chauffeur et d’apprécier votre prestation et d’ajouter un commentaire. Nous lisons tous les commentaires, y répondons et les prenons en compte pour améliorer la qualité du service NIKKOS.
La traçabilité du service permet de retrouver facilement la voiture que vous avez utilisée. Le service NIKKOS vous propose différentes solutions pour récupérer votre objet : Votre chauffeur n’est pas loin de vous et vous rapporte votre effet gratuitement Votre chauffeur vient le déposer dans nos locaux dans les prochaines heures et vous pouvez venir le récupérer entre 10h et 18h du lundi au vendredi
NIKKOS
1 Centre Commercial de la Tour 93 120 La Courneuve!
- Une application ergonomique et fonctionnelle vous permettant de commander et de payer vos courses. - Un prix de course connu avant de valider votre commande, qui reste inchangé quels que soient le trafic et l’itinéraire choisi. - Un programme de fidélité qui vous récompense et vous donne accès à des courses offertes et à des avantages notamment sur les majorations tarifaires. - Un accueil personnalisé de nos chauffeurs, qui ont toujours le sourire ! - Le chargement de votre téléphone à bord des véhicules - Le branchement de votre musique à bord des véhicules - Des rafraîchissements dans le véhicule. - La possibilité pour les entreprises d’avoir une gestion centralisée des trajets de leurs collaborateurs. - Un service haut de gamme.
Les utilisateurs de NIKKOS sont assurés au même titre que s’ils étaient à bord d’un taxi. Les dommages matériels et corporels subis lorsque vous êtes dans nos véhicules sont couverts par l’assurance transport de personnes.
En « course au forfait », votre chauffeur emprunte le trajet conseillé par son GPS. En « course à destination libre », votre chauffeur est à votre disposition. Arrêts, détours, tout cela est inclus dans ce service.
Lorsque vous validez votre commande, une « fiche chauffeur » apparaît sur l’application avec la marque et sa plaque d’immatriculation ainsi que la photo et le nom du chauffeur. Une notification de confirmation vous est également envoyée, indiquant le nom du chauffeur et le temps d’approche estimé. Une seconde notification est envoyée lorsque le chauffeur est arrivé à l’adresse indiquée, et vous donne le modèle de voiture, la plaque ainsi que la capacité du véhicule.
Nos voitures disposent des équipements suivants : - Chargeurs de téléphones : Android, Apple - Bouteilles d’eau N’hésitez pas à les demander à votre chauffeur !
Nos chauffeurs sont des partenaires professionnels. Ils bénéficient d’une solide expérience dans le transport de personnes et sont sélectionnés pour leur professionnalisme et suivant des critères spécifiques comme la maîtrise de la qualité de service, la connaissance des rues où ils exercent, etc. Chacun de nos chauffeurs a suivi une formation chez NIKKOS et nous assurons également un suivi des notations et des commentaires laissés par nos clients sur nos chauffeurs afin qu'à chacune de vos courses, vous viviez une expérience de qualité.
Pour éviter tout usage de votre application en cas de vol de votre smartphone, vous pouvez : Vous rendre sur le site, vous identifier et modifier (introduire lien) votre mot de passe ainsi que votre adresse mail. Nous envoyer un mail à l’adresse contact@nikkos.fr (introduire lien) et nous demander la suspension de votre compte. Nous le suspendrons jusqu’à ce que vous nous demandiez de l’activer à nouveau.
Vous pouvez saisir autant de cartes (valides) que vous le souhaitez. Vous avez la possibilité d’indiquer pour chacune sa typologie (professionnelle ou personnelle). Au moment de la commande, l'application vous proposera la liste des cartes que vous avez enregistrées dans l’application.
Nous acceptons les cartes bleues Visa, Mastercard et American Express en cours de validité.
Non. Nous n'enregistrons jamais nous-même vos données bancaires. Ces informations sont envoyées via le protocole sécurisé HTTPS à des serveurs hautement sécurisés. Elles sont ensuite stockées et cryptées en toute sécurité par nos partenaires « Stripe » spécialisé dans la conservation de ce type d’informations, qui bénéficient de la certification PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard). Ces normes de sécurité sont régulièrement auditées et approuvées par les groupes Carte Bleue, Visa et Mastercard.
OUI pour l'offre ACCESS qui vous propose de payer directement au chauffeur (main en main), cette option vous est proposée pendant votre commande. Pour toutes nos autres offres le seul moyen de paiement est le débit de carte bancaire directement via l’application.
Le paiement se fait par carte bancaire directement depuis votre application ou main en main en espèce ou carte bancaire en passant directement par les chauffeurs pour l'offre « ACCESS ». Votre carte bancaire sera débitée à la fin de chaque course du montant indiqué lors de la commande de celle-ci. Ce montant tient compte de vos remises éventuelles (crédits, code promo, pourcentage de réduction). A la fin de chaque course, vous recevrez une facture détaillée par email.
Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez créer un compte afin que les membres de votre société aient accès au service, merci de prendre directement contact avec notre service entreprise (ajouter lien). Nous disposons d’un outil de gestion des droits d’utilisation des collaborateurs, qui vous permet d’obtenir une vision détaillée de vos dépenses de transport.
L'historique de toutes vos courses est disponible dans la rubrique « Mes courses » de notre site web. Vous pouvez y télécharger une ou plusieurs de vos factures au format PDF.
NON, le téléchargement et l’inscription (création de compte) sont totalement gratuits.
Lorsque vous souhaitez gérer les informations de votre compte, par exemple modifier le numéro de téléphone enregistré ou l’adresse email qui vous sert à vous connecter, rendez-vous sur cette page (ajouter lien) de notre site web.
Appuyez sur le bouton « mot de passe oublié » (ajouter lien) pour recevoir un nouveau mot de passe par email.
Pour vous connecter sur votre compte, il vous suffit de remplir votre adresse mail ainsi que votre mot de passe renseigné lors de votre inscription.
Un SMS contenant un code de 4 chiffres vous est envoyé. Il vous suffit alors de le rentrer sur cette page (ajouter lien)  ou directement dans votre application mobile. Si vous n'avez pas reçu le SMS, pensez à vérifier votre numéro de téléphone sur votre compte personnel (ajouter lien). Vous avez également la possibilité de vous faire renvoyer le code sur votre mobile.
Lors d’une commande de course, nous vous enverrons une notification de confirmation à l’arrivée du chauffeur. Ce numéro de téléphone permettra également au chauffeur de vous joindre en cas de besoin. Le mail vous permettra de recevoir vos factures à l’issue de chaque course. Vos données personnelles ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.
Vous devez obligatoirement renseigner votre nom et prénom, une adresse mail et un numéro de téléphone valide. Ces données ne seront jamais communiquées à des tiers.
La zone de prise en charge de NIKKOS est toute l’ile de France et bientôt dans les grandes villes françaises.
Toutes personnes ayant un numéro de téléphone (smartphone) et une carte bancaire valide (Visa, Mastercard ou American Express)
Vos besoins en déplacement sont multiples et évolutifs, NIKKOS vous donne la possibilité de choisir le meilleur véhicule adapté à vos attentes. NIKKOS Access 
Pour vos déplacements courants à petit budget à partir de 5€. Access est notre entrée de gamme. Cette offre vous permet de partager votre voyage avec d’autres utilisateurs NIKKOS, ainsi vous pouvez faire des économies jusqu’à 40% du prix final. Vous avez également la possibilité de payer en ligne ou directement au chauffeur en espèce ou carte bancaire. Tous nos conducteurs sont des professionnels. Les véhicules acceptés ont moins de 8 ans Laguna, Peugeot SW… Sur cette offre NIKKOS n’impose pas aux chauffeurs de mettre à disposition friandises, bouteilles et accessoires téléphonique. NIKKOS Berline : Ce sont les véhicules de moins de 4 ans Peugeot 508, Citroën C5, Opel Insigna, Volkswagen Passat, etc NIKKOS Luxe : Ce sont nos véhicules de standing type Mercedes classe S, E, Audi A6, A8, BMW série 5, etc NIKKOS Van : Notre gamme de véhicules permettant de transporter jusqu’à 7 personnes type Mercedes Viano, Classe V, Volkswagen Multivan. NIKKOS Moto taxi : Vous serez toujours à l’heure, ici nous vous proposons nos motos type Goldwing 1800cc quelles que soient les conditions de circulation. NIKKOS Taxi : Vivez une toute autre expérience à bord des taxis affiliés NIKKOS, ils proposent un service de qualité bien loin des standards habituels. NIKKOS Limousine : Pour vos rendez-vous d’affaires, vos évènements d’exception, offrez-vous les services de nos somptueuses limousines et vivez des moments inoubliables.
NIKKOS est une société française de mise en relation entre des chauffeurs professionnels, des particuliers et des entreprises dans la région ile de France. La société propose plusieurs offres, Moto taxi, Limousine, VTC et Taxi traditionnel réservable via l’application NIKKOS, disponible sur Apple Store et Google Play.
En téléchargeant l’application NIKKOS sur Apple Store et Google Play. Créez votre compte via l’application NIKKOS ou depuis notre site web : www.nikkos.fr Deux types de courses vous sont proposés : Course au forfait : rentrez un point de départ et un point d’arrivée. Le prix indiqué est le prix final que vous paierez à l'issue de la course (hors éventuels frais d’attente qui feront l'objet d'un supplément). Le prix affiché tient compte des remises éventuelles (promo, pourcentage de réduction, crédits, code) Course à destination libre : rentrez un point de départ et un point d’arrivée, une fois dans le véhicule demandez au chauffeur de passer en « course libre », et informez lui de votre ou vos nouvelles adresses. Le prix est calculé en fonction d'un prix de base, auquel s'ajoute un tarif à la minute et un tarif au kilomètre. Ces tarifs varient en temps réel en fonction du trafic.
La course au forfait, il suffit de renseigner un point de départ et d'arrivée. Le prix est annoncé à l'avance et reste inchangé quel que soit le trafic ou l’itinéraire emprunté. La course à destination libre, renseignez un point de départ et point d’arrivée, une fois votre chauffeur arrivé au point de la prise en charge demandez-lui de basculer en course libre. Conseiller pour les différents arrêts ou un groupe de voyageur aux arrêts différents. Pour cette option le prix est calculé en fonction d'un prix de base, auquel s'ajoute un tarif à la minute et un tarif au kilomètre. Ces tarifs varient en temps réel en fonction du trafic.